Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Feb

Sujet difficile à partager sans blesser... Cependant au combien important: Comment discerne t'on les...

Publié par Témoin Didier

Sujet difficile à partager sans blesser... Cependant au combien important:
Comment discerne t'on les les Dons (pouvoir, charismes...)de Dieu des dons du monde et du malin ? Les uns et les autres peuvent passer pour un bien et apportent au premier abord un soulagement, une guérison.
Les dons de Dieu mènent à Lui !! En plus d'un temps de prière (toujours gratuit !!!) ou Dieu est au centre, les personnes utilisant les "charismes de Dieu" grandissent en intimité avec Lui et progressent, au moins quelques peu, en Amour et en Sainteté : il y a une véritable conversion ("retournement du cœur" ) qui s'opère...
 
Les personnes utilisant les dons, charismes de Dieu via la prière d'intercession, permettent ainsi à ceux qu'ils rencontrent : 1/ de rencontrer personnellement le Jésus le Christ et/ou Dieu ( Sa révélation va de paire avec les dons de Dieu: elle bouleverse une vie!! "Dieu résiste aux orgueilleux mais se révèle aux humbles"). A l'encontre de cela, celui qui visite une voyante, un médium (etc.) participe à son erreur et souvent, s'en retrouve lié lui même par les forces trompeuses qui donnent des pouvoir au praticien.

2/ de marcher, renouvelé, sur le chemin de la grâce, de l'Amour et de la Sainteté : car la présence de Dieu trouvant un cœur humble et obéissant fait des miracles de changements intérieurs & de vie, de guérison, de libération... parfois avec grande puissance !

3/ Le mal guéri, libéré, ne se déplace pas dans d'autres parties du corps ou de la vie du "client" et la "poisse" ne se multiplie pas ! (Ce qui est le propre des conséquences des dons du malin). Au contraire "la lumière se lève dans les ténèbres" avec une bénédictions nouvelle sur leurs vies. Les dons du monde-malin et les pratiques qui s'en approchent sont clairement condamnées et définies par Dieu dans la Bible comme étant sources de malheurs et de malédictions (médiumnité, voyance, astrologie, tarot, pendule, magnétisme, spiritisme, chamanisme, magie noire-rouge-et blanche, ésotérisme et occultisme et aussi te travail des chakras, du Chi et des énergies soient dites "forces positives" etc) . Le malin piège, trompe et ment (ex: ceux qui pratique cela n'hésitent pas à afficher une image du Christ, de la vierge et se dire croyant alors que tout cela est clairement défini comme interdit biblique et des églises chrétiennes, ainsi que de la Tora et des juifs); il copie Dieu (en donnant des dons sans en signifier la source !!!(tout reste vague, occulte) et perd les gens...car son but est le mal, la souffrance et la perdition concrète de l'âme se liant à lui.
4/ Rajoutons que les praticiens de ces dons "soit disant de Dieu" se mettent au centre de leurs pratiques (les gourous font de même); alors que le "priant" mais Dieu au centre et s'efface. Il ne vous demandera ni de payer, ni de revenir (si ce n'est pour prier en église) : le Seigneur fait le reste...
 
Questions: Vos dons ou les gens que vous visitez pour leurs dons, vous ont ils rapproché de Dieu ? Avez vous progressé dans cette intimité d'avec Jésus, Dieu ? Votre vie de prière et votre volonté d'amour+sainteté (réelle conversion intérieure) ont elles augmenté ?
Vos guérisons tiennent elles dans le temps ? Une guérison a disparue, ok; d'autres gros soucis (maladies, divorces, malchances...) sont ils apparus dans votre corps ou dans votre vie ? La poisse a t'elle laissée place à la bénédiction, la grâce ? (cela ne veux pas dire absence d'épreuves!)
 
Toutes ces questions peuvent mettre en lumière des indices précieux sur d'éventuels "lien" avec ces forces négatives. La confession et la prière de délivrance sont des moyens sûr de se délié de tout cela...
" Seigneur, même les démons nous sont soumis en Ton Nom " Jésus leur dit : " JE voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair. Voici que JE vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents et scorpions et toute la puissance de l'ennemi et rien ne pourra vous nuire. Pourtant ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux. " (Luc 10,17)
http://www.final-age.net/forums/index.php?sid=4508701831a2768ffb1e18ca559c4853
http://www.netprodeo.net/delivrenous.htm

Commenter cet article

À propos

La Plume, l'Amour et l'Esprit: Témoignages, Écris, Accompagnements-formations-retraites Chrétiennes, Entraide & Infos... Pour nous aider à faire l'expérience du Christ et de sa "une vie en abondance". Soleil à tous !